pexels-polina-tankilevitch-3873163

La préparation de piluliers PDA pour les EHPAD à Lons-le-Saunier

La Grande Pharmacie de la Marjorie est la seule pharmacie du Jura à disposer d’un robot pour la Préparation des Doses à Administrer : PDA.

Efficaces, nous servons actuellement 9 maisons de retraite, et nous avons une équipe de PDA dédiée, avec une pharmacienne responsable et 4 préparatrices.

L’équipe PDA est spécifiquement formée à la iatrogénie médicamenteuse du sujet âgé et prépare les piluliers à la semaine en fonction des prescriptions demandées par les établissements de soins EHPAD.

Pour une demande de PDA, contactez-nous : nous vous répondons dans les plus brefs délais.

Notre pharmacie est également à votre service pour du matériel médical, de l’orthopédie et contention veineuse ou encore pour la vaccination.

Notre robot de préparation automatisée des doses à administrer

Afin de vous offrir un service rapide et sûr, nous sommes équipés d’un robot fiable et certifié pour la préparation des médicaments.

Son principe de fonctionnement est de produire des sachets nominatifs par patient et par prise.

Il tolère toutes les formes sèches et les fractions de doses, sauf des médicaments trop friables, allergisants ou toxiques et, bien sûr, des stupéfiants.

Le robot prépare des sachets-doses journaliers individuels ou nominatifs reprenant exactement le contenu du traitement prescrit pour le moment de prise déterminé.

robot pda

La traçabilité complète des médicaments

L’automatisation de la production garantie la traçabilité des médicaments.

Ainsi, au niveau de l’EHPAD, l’infirmière a accès à toutes les informations visuelles (photos) sur la quantité et la qualité des médicaments, ce qui lui permet de sécuriser son acte.

Vous pouvez donc faire confiance à notre équipe pour vous garantir une traçabilité irréprochable.

La gestion des traitements 100 % sécurisée

La gestion des traitements est réalisée au niveau de notre pharmacie après réception de la prescription médicale et transformation de la posologie en moments de prise. La réglementation imposant une durée maximale de 7 jours pour la PDA, chacune des prescriptions est séquencée en un minimum de 4 périodes correspondant aux futures productions (toutes les modifications de traitement seront prises en compte jusqu’à la production suivante).

Minutieux, nous vous garantissons un service efficace et sécurisé, réalisé par une équipe formée et qualifiée.